Certaines pièces sont indispensables pour voyager d’un pays à un autre. Les exigences diffèrent suivant les destinations et varient généralement entre passeport ou carte d’identité. Alors, les personnes qui veulent aller en Égypte se demandent lequel de ces deux documents est nécessaire pour le voyage.

Les deux pièces sont valables pour voyager en Égypte

À la question de savoir la pièce dont vous avez besoin entre passeport ou carte d’identité pour l’Egypte, la réponse est très simple. En principe, les deux documents sont valables pour entrer sur le sol égyptien. L’essentiel est que leur date d’expiration soit à plus de six mois après la date prévue de votre retour en France. Toutefois, il est préférable que vous gardiez votre passeport, car les douaniers sont souvent beaucoup plus rigoureux avec les détenteurs d’une simple CNI.

Avec une carte d’identité ou un passeport, vous pouvez vous adonner à une pléthore d’activité une fois en Égypte. Commencez par la découverte de son patrimoine historique et de ses nombreuses ressources comme le célèbre fleuve du Nil. Profitez de l’occasion pour effectuer une croisière et déguster à votre retour les très réputées perches. Avec une CNI ou un passeport à jour, vous avez aussi la possibilité d’aller en excursion dans le Sahara. Une occasion pour explorer sa mer de sable ou encore découvrir ses oasis ainsi que le désert du Sinaï.

Lorsque vous avez sur vous vos pièces à jour, vous allez à la découverte d’un pays moderne. En effet, l’Égypte ne se limite pas uniquement à ses paysages et à son patrimoine historique. Elle se développe de jour en jour. De plus, sa capitale, Le Caire est la ville la plus peuplée d’Afrique avec une population avoisinant 10 millions d’habitants.

L’importance du visa pour voyager en Égypte

En plus de la carte nationale d’identité ou du passeport, votre entrée en Égypte est également subordonnée à la présentation d’un visa. La demande de ce dernier s’effectue en ligne et le processus est payant. Toutefois, il vous est possible de diminuer les dépenses en faisant votre demande de visa une fois en Égypte. En effet, il est possible d’entrer dans le pays sans le visa et de l’obtenir après.

Les frais d’établissement de visa en Égypte s’élèvent à environ 15 euros payables avec la monnaie de votre choix. Toutefois, si vous préférez l’obtenir en France, vous n’avez qu’à vous rapprocher du consulat d’Égypte. Cette pièce est une obligation sine qua non à un séjour sur le sol égyptien. Toute personne y dérogeant s’expose à une lourde amende, voire une expulsion à la frontière.

Deux différents types de visas permettent d’entrer en Égypte : la forme classique et le mode électronique. Le premier type est un document physique alors que le second est délivré en ligne. Le visa classique est celui délivré aux personnes dont la nationalité ne permet d’obtenir celui électronique ou à l’arrivée. Pour en formuler la demande, vous devez constituer un dossier composé d’un formulaire téléchargeable sur le site officiel du consulat ou de l’ambassade d’Égypte. Ensuite, il faut l’imprimer et le compléter des pièces justificatives spécifiées. Une fois les documents réunis, vous n’avez qu’à déposer votre demande physiquement à l’ambassade ou au consulat égyptien établi dans votre pays.